Augmenter son taux vibratoire

  • Le 03/11/2021

Si vous avez aujourd’hui un taux vibratoire faible, pas de panique. En utilisant certaines techniques, vous verrez que vous allez pouvoir obtenir un taux vibratoire important vous aussi. Pourquoi et comment ?

Dans l’univers, tout est énergie. Vous êtes énergie, je suis énergie et tout ce qui nous entoure est énergie. Notre taux vibratoire se compose de nos émotions, de nos pensées, de nos actions, de nos paroles, et de l’hygiène de vie.

Chacun de ces éléments détient sa propre vibration : des vibrations basses ou des vibrations hautes. Les pensées négatives, la compétitivité, les rumeurs et les jugements ayant des vibrations basses. Le taux de vibration est donc la somme de toutes ces vibrations. Je vous propose aujourd’hui de découvrir comment augmenter votre taux vibratoire à travers 7 techniques dont le yoga, la méditation, les affirmations positives, le développement de l’estime de soi, la libération des chakras, l’alimentation physiologique.

 

Qu’est-ce que le taux vibratoire ?

Le taux vibratoire est une mesure pour déterminer l’intensité d’une vibration ou d’une fréquence d’énergie. Cette fréquence d’énergie est présente autant dans le corps d’un individu, dans ses mots, dans ses pensées, mais aussi chez une plante, une pierre ou encore un animal.
Nous disposons tous d’un champ énergétique qui nous est propre. C’est pourquoi notre fréquence est différente. Cela vaut également pour tous les exemples que j’ai cité précédemment. Ces énergies s’étendent toutes au-delà du corps physique.
Le taux vibratoire n’est pas constant et évolue au cours de notre vie. En effet, les fluctuations du taux vibratoire sont dues à deux facteurs :


Les facteurs internes : ce sont nos pensées et tout ce qui se rapporte à notre état d’esprit. C’est le facteur le plus facile à influencer.

Les facteurs externes : ceux-là sont représentés par les événements extérieurs, la société, nos relations, les lieux, etc. Il est plus difficile d’avoir une emprise sur ces facteurs et les énergies qu’ils dégagent. C’est pourquoi il est important de se construire une vie intérieure solide, afin de se libérer des mauvaises ondes et des relations toxiques qui déstabilisent le taux vibratoire.

 

Pourquoi développer son taux vibratoire ?

Élever son taux vibratoire est une purification énergétique importante qui nous permet d’atteindre nos objectifs ou simplement d’avancer tous les jours. Nous avons des dizaines de milliers de pensées par jour. La plupart d’entre elles nous proviennent du passé, et sont négatives. C’est à partir du moment où nous prenons conscience de cela que nous pouvons avancer, et mettre en place des astuces pour augmenter notre taux vibratoire.
Si vous n’en ressentez pas le besoin, vous n’avez aucune obligation de vouloir élever votre taux vibratoire. Vous devez trouver la meilleure vibration pour vous, celle qui vous correspond. Développer son taux vibratoire est utile si l’on souhaite s’en servir pour accéder à de nouvelles facultés, attirer des meilleures choses à soi, développer son magnétisme ou une autre faculté spirituelle par exemple.
En revanche, si vous sentez que les jours sont longs et pénibles, que vous êtes fatigués et régulièrement malade, votre taux vibratoire est très certainement trop bas. Il y a un dysfonctionnement, une mauvaise harmornisation du corps. Il est donc dans votre intérêt de chercher progressivement votre équilibre énergétique.
Voici d’autres raisons pour lesquelles faire grandir son taux vibratoire est important.
 

Trouver un équilibre psychologique et être bien dans sa tête. Ce point est essentiel dans la vie de tout le monde. Sans cet équilibre, il est impossible d’accomplir de grandes choses ou d’atteindre ses objectifs, aussi petits qu’ils soient. L’état d’esprit est l’acteur central de notre vibration. Les personnes stressées, constamment tristes, en colère ou jalouses, ont donc naturellement un taux vibratoire plus faible. Avoir une vibration positive permet de développer sa vitalité, d’avoir une activité abondante et de se recentrer sur soi afin de se rapprocher de ses besoins et réaliser ses objectifs. D’une manière générale, c’est une façon de se sentir heureuse et épanouie.

Avoir une meilleure intuition. Émettre un fort taux vibratoire permet inconsciemment de développer son ressenti et son intuition. L’intuition peut se manifester lors de la rencontre de nouvelles personnes ou lorsque l’on se rend dans certains lieux. Il y a un lien étroit entre ressentir les vibrations qui nous entourent et accéder à son sixième sens.

Attirer ce que l’on souhaite/ce que l’on est. Afin de pouvoir attirer à nous ce que nous souhaitons, nous avons besoin d’être ce que nous sommes. Si vous êtes une personne négative et renfermée, vous ne pourrez pas rencontrer de personnes positives, débordantes d’énergie et spontanées. En d’autres termes, c’est le principe de la loi d’attraction.

 

Comment développer son taux vibratoire ?

Avoir un taux vibratoire optimal n’est pas nécessaire pour ressentir les vibrations qui nous entourent. Pour cela, il suffit de prendre conscience de ses ressentis et d’écouter ce qui nous entoure. Au début, c’est un exercice difficile car il demande de mettre tous ses sens en éveil. Cependant, à terme, il peut vous faire gagner du temps et vous rendre service. Lorsque vous vous approcherez d’une personne ou d’un lieu qui ne vous fait pas ressentir de la chaleur, mais plutôt un malaise, c’est qu’il sera bon de vous en éloigner.
Pour commencer à faire monter votre taux vibratoire, voici plusieurs techniques qui, vous le verrez, ne sont pas très compliquées. Ces techniques s’apparentent davantage à des habitudes à mettre en place dans votre quotidien à travers une routine par exemple.

 

1. Développer l’amour de soi et l’estime de soi
Développer l’amour de soi est une bonne façon de créer des vibrations positives. Apprendre à s’aimer, être indulgente avec soi-même permet de dégager une énergie bienfaisante en nous, et de repousser les émotions négatives. Cela ne veut pas dire développer un ego surdimensionné, mais élever le niveau de conscience quant à l’effet des pensées positives sur sa structure énergétique.
Si vous vous regardez dans le miroir en vous disant tous les jours que vous êtes moche et incapable, vous vous remplissez de négativité. Vous allez créer des énergies vibratoires à résonance néfaste pour votre mental.

2. Accepter les choses telles qu’elles sont
Pour augmenter son taux vibratoire, il est important d’apprendre à accepter les choses telles qu’elles sont, surtout lorsque nous n’avons pas de contrôle dessus. C’est la méthode que j’appellerais “very good very good” qui permet de rendre la vie plus positive.
Admettons que vous souhaitiez partir en week-end depuis deux semaines mais que le temps ne vous le permette pas. Plutôt que de vous plaindre, ce qui crée des frustrations, des tensions et des énergies négatives, pensez “very good, very good”. S’il en est ainsi, c’est parce que vous n’étiez pas vouée à partir. C’est l’occasion de faire autre chose, ou de prendre du temps pour vous.

3. Travailler sur ses propres énergies pour augmenter son taux vibratoire
Apprendre à connaître, à comprendre et à utiliser ses propres énergies est essentiel pour les personnes qui souhaitent développer leur magnétisme. La pratique régulière des techniques suivantes vous permettront d’augmenter automatiquement votre vibration durant leur pratique. Ainsi, vous serez plus ouverte aux énergies, tant bien dans le fait de les recevoir que de les émettre, et faire augmenter votre taux vibratoire.

  • Travailler sur ses chakras bloqués vous permet de libérer prana, l’énergie qui circule dans notre corps à travers les chakras (centres énergétiques) et nadis (nerfs, méridiens ou canaux énergétiques). Cela permet également de se libérer des émotions refoulées. Vous pouvez travailler sur les blocages énergétiques à travers la pratique du Kundalini yoga ou à travers la récitation des mantras dédiés à chacun des chakras.
  • Réciter des mantras et pratiquer la méditation permettent de calmer les fluctuations de notre esprit et de recentrer notre attention sur les énergies qui parcourent notre corps. Sachez qu’il est également possible d’écouter une musique pour augmenter son taux vibratoire, notamment des mantras chantés. Certaines personnes préconisent la prière pour augmenter son taux vibratoire. Vous pouvez utiliser cette technique si vous êtes religieuse, ou considérer les mantras comme des prières si vous êtes spirituelle.
  • Utiliser les affirmations positives transmet des signaux positifs au cerveau et vous conditionne favorablement. Comme nous l’avons vu plus haut, les personnes négatives et en colère ont un taux vibratoire plus faible qu’une personne positive.
  • Faire preuve de gratitude a les mêmes effets que les affirmations positives. Votre niveau de bien-être augmente et votre perception est modifiée pour se diriger vers le positif qui remplit votre vie. La gratitude permet d’alimenter les émotions positives.

4. Avoir un mode de vie sain afin d’élever son taux vibratoire
L’une des bases pour avoir un bon taux vibratoire est d’adopter un mode de vie sain : prendre soin de son corps et prendre soin de son esprit.

  • Avoir une alimentation saine et équilibrée est le point de départ. Tout ce que vous consommez a un effet direct sur votre physique comme sur votre moral. Si vous ne souhaitez pas avoir un régime vegan, commencez déjà par supprimer certains aliments de vos repas. C’est le cas des biscuits industriels remplis de sucre blanc et autres produits à composition suspecte. Consommez un maximum de fruits et de légumes, ainsi que des produits naturels. Limitez votre consommation de sucre qui a tendance à fatiguer, ou optez toujours pour les sucres naturels.
  • Avoir une activité physique régulière c’est prendre soin de son corps. Sans cela, vous ne pourrez pas éliminer les toxines présentes dans votre corps. Pratiquer un sport respectueux de votre corps comme le yoga.
  • Prendre soin de son esprit grâce à la pratique de la méditation ou des respirations par exemple.
  • Utiliser les différents types de médecine douce comme la lithothérapie et utiliser des produits cosmétiques naturels est une façon de respecter votre corps de l’intérieur comme de l’extérieur


5. Pratiquer la pleine conscience et vivre dans le moment présent
Pratiquer la pleine conscience revient littéralement à vivre le moment présent. Pour cela, il faut laisser le passé de côté puisqu’il n’existe plus et que nous ne pouvons plus le changer. Il faut également faire l’impasse sur le futur puisqu’il n’est pas réel. La seule réalité est notre vie présente.
Pour pratiquer la pleine conscience, vous pouvez bien évidemment méditer seule ou suivre des méditations guidées sur la pleine conscience. Néanmoins, vous pouvez aussi procéder d’une autre manière. Vous pouvez simplement réaliser diverses activités en concentrant votre attention sur ce que vous êtes en train de faire, sur les odeurs qui vous entourent, sur les bruits que vous entendez. Vous vivez, sans juger. Cela se pratique autant en train de prendre une douche que de cuisiner, de faire du jardinage ou de marcher en pleine nature.
 
6. Favoriser l’information positive
L’une des clés pour augmenter son taux vibratoire est de favoriser l’information positive. Cela passe tout d’abord par ce que vous regardez ou entendez. Pour ma part, cela fait des années que je n’ai plus de télévision, et les informations anxiogènes diffusées à longueur de journée ne font plus partie de mon quotidien. Et c’est un soulagement. Si vous entendez sans cesse des informations négatives et stressantes, vous n’avez pas d’autre choix que d’avoir un taux vibratoire faible.
L’information que vous recevez conditionne votre état d’esprit. Choisissez donc bien vos amis et votre entourage. Vous êtes la moyenne des 5 personnes qui vous entourent, et il vaudrait mieux que ces dernières ne soient pas moroses.
Pour prendre conscience de la nature des informations que vous recevez, posez-vous les questions suivantes :

  • Cette personne me fait-elle me sentir bien lorsque je suis avec elle ?
  • Ce film a-t-il fait augmenter mon taux d’anxiété ? M’a-t-il rendue triste ?
  • Comment les réseaux sociaux me font-ils ressentir ?


7. Consommer une alimentation vibratoire (alimentation physiologique) pour :

  • Prendre soin de son immunité
  • Se sentir léger et nourrit
  • Soutenir notre élan d’entreprendre  
  • Avoir une belle vitalité  


8. Pratiquer le jeûne régulièrement.
Effectivement le Jeûne permet de régénérer le corps donc d’augmenter le taux vibratoire. De quelle façon ?

  • En détoxifiant l’organisme
  • En améliorant l’assimilation
  • En régénérant nos cellules

L’augmentation du taux vibratoire permet d’harmoniser l’esprit et le corps des êtres vivants. Vous l’aurez compris à présent, pour booster son taux vibratoire, il faut travailler sur l’équilibrage énergétique. Chasser la négativité pour se diriger sur la voie de la guérison et faire circuler l’énergie vitale en nous. Afin de réaliser un nettoyage énergétique, il existe encore d’autres techniques que celles que nous avons vu précédemment. Il s’agit par exemple de la relaxation, les tableaux de visualisation, les visualisations guidées, du reiki ou de l’utilisation de pendule par exemple. Certaines de ces pratiques vous permettront aussi de vous élever spirituellement, si tel est votre désir.

 

 

 

 


Notre programme de Régénération et nos séjours Jeûne Harmonisant permettent d’augmenter votre taux vibratoire garantissant une belle Vitalité et une Santé Fiable.

 

Pour plus d’information veuillez nous contacter :

 0690724096

jeuneharmonisant@gmail.com

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !