Booster son immunité en Jeûnant

  • Le 26/05/2020

Le constat est qu'il n'existe à ce jour, aucun médicament permettant d’accroitre l’immunité. Pourtant, l'ête humain possède un moyen efficace de faire monter en puissance son système immunitaire.

Une méthode que nous avons à portée de mains sans le savoir : Le Jeûne !

C'est la méthode de guérison la plus ancienne depuis le début de l’Humanité. Hippocrate le patron des médecins recommandait déjà  la pratique du jeûne en 373 avant JC. Le Jeûne permet de booster les défenses immunitaires.

Des chercheurs d'une équipe de l'Université de Californie du sud (USC) affirment avoir trouvé le moyen de contraindre le corps humain à se régénérer. Une découverte annoncée comme «capitale». Jeûner pendant 72 heures peut permettre de reconstruire l’ensemble du système immunitaire même chez les personnes âgées ou gravement malades telle est la conclusion de cette nouvelle étude scientifique. Selon les chercheurs d’USC, jeûner lance un processus de régénération.«Cela donne le feu vert à la moelle osseuse pour reconstruire l’ensemble du système immunitaire» explique Valter Longo, professeur de gérontologie et de biologie à l’Université de Californie du sud. «Et la bonne nouvelle est que le corps se débarrasse des parties du système immunitaire abîmées ou âgées et inefficaces, pendant le jeûne. Et si vous partez d’un système fortement endommagé par une chimiothérapie ou le vieillissement, les cycles de jeûne peuvent permettre de créer, littéralement, un nouveau système immunitaire ».
Fort récemment (il y a 3 ans) un prix Nobel japonais de Médecine Yoshinori Oshumi a prouvé que la pratique du jeûne permet de booster notre immunité en augmentant l’autophagie qui élimine les cellules malformées, malades ou mortes, génératrices de maladies.

Adopter cette méthode  revient à "s’accorder une sorte de purification de l’intérieur, à pratiquer un nettoyage de l’organisme"  assure le Dr Saldmann. Et le spécialiste de poursuivre : « grâce à lui, les défenses immunitaires montent en puissance, une véritable cure de jouvence du système immunitaire entre en action et aide à remonter le temps. Parallèlement au jeûne, l’hormone de croissance anti-vieillissement grimpe jusqu’à 3000%. Et, surtout, l’inflammation – porte d’entrée des infections virales et de nombreuses autres maladies – chute complètement ».

Le jeûne a aussi un autre effet bénéfique, il réduit la présence dans le corps de l’enzyme PKA qui est liée au vieillissement et augmente les risques de cancer et de croissance des tumeurs.

«Il n’y a pas de preuve que jeûner soit dangereux mais il y a de grandes preuves que ce soit bénéfique»,
résume Valter Longo.

 


Si vous désirez faire l'expérience d'un  Jeûne Harmonisant, vous avez 2 Possibilités :

  • En résidentiel en Guadeloupe (3 ou 6 jours)
  • A domicile avec un coaching personnalisé en ligne

Contacter Jade Peraud : 0690 72 40 96

 

Booster son immunite en jeunant

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.