L’oxygénation c’est la Santé !

  • Le 09/08/2021

Comment faire pour permettre une bonne oxygénation cellulaire dans notre corps ?

Les scientifiques ont clairement démontré que l'hypoxie, ou manque d'oxygénation cellulaire, est si ce n'est la cause du moins un facteur responsable du développement de très nombreuses maladies et affections diverses, dont le cancer.

C'est pourquoi une bonne oxygénation cellulaire est fondamentale pour limiter le stress oxydatif, l'hypoxie, et la création d'un terrain propice aux développement de bon nombre de maladies.

Pour ce faire il est important d’avoir une bonne hygiène de vie :

  •    Alimentation physiologique
  •    Activité physique régulier
  •    Exercice de respiration
  •    Gestion du stress (relaxation, Méditation)
  •    Pratique du Jeûne au moins une fois par an

 

Manquons-nous d'oxygène ?

Des scientifiques ont analysé le contenu en oxygène de bulles d'air piégées dans de la glace dans l'Antarctique. Ils ont constaté qu'à un moment donné l'atmosphère de la terre contenait entre 38 et 44 % d'oxygène. Avec les années, l'augmentation de la pollution et des toxines, la destruction des forêts, la diminution d'autres producteurs naturels d'oxygène, les niveaux d'oxygène dans l'atmosphère sont descendus à 20 %. Notre corps n'étant pas conçu pour une faible consommation d'oxygène, de dangereuses toxines s'accumulent dans nos cellules, nos tissus, nos organes et les circuits sanguins. Des niveaux de seulement 6 % d'oxygène causent l'asphyxie de l'homme et sa mort.

 

L’oxygénation est essentielle pendant une période de régénération.

L’oxygénothérapie améliore le tonus de la peau et la régénération des cellules, améliore la circulation sanguine, favorise l’élimination des toxines, aide à récupérer après un effort, augmente l’énergie corporelle et l’endurance.

L’air est constitué à présent que de 20%, donc quand on a une vie sédentaire nous absorbons que 12% de cet oxygène.

  •     D’où l’importance de faire des exercices de respiration comme la cohérence cardiaque ou des exercices respiratoires de Yoga pour augmenter cette absorption d’oxygène à 16% ou 18%. (Selon la pratique).
  •     Consommer d’avantage d’alimentation crue qui apporte de l’oxygène (alimentation cuite n’a plus d’oxygène)
  •     La pratique régulière du Jeûne qui améliore la circulation sanguine et régénère les cellules augmente l’oxygénation
  •     Apprendre à gérer le stress pour éviter une respiration saccadée, oppressante ce qui serait acidifiant pour l’organisme.
  •     Pratiquer une activité oxygénante : Yoga, QI gong, Feldenkrais, balade en plein air …

 

Santé-Se soigner grâce à l’oxygène !

 
 

Le manque d'oxygène cause de nombreux symptômes

Les symptômes d'un manque d'oxygène peuvent inclure un affaiblissement général :  

  •     La fatigue,
  •     Des problèmes de circulation,
  •     Une mauvaise digestion,
  •     Un comportement irrationnel,
  •     L'irritabilité,
  •     Des brûlures d'estomac ou des complications bronchiques.

Lorsque le système immunitaire est affaibli par un manque d'oxygène, l'organisme est plus vulnérable face aux infections opportunistes bactériennes, virales ou parasitaires, aux rhumes ou aux grippes. Un manque d'oxygène peut également conduire à des maladies mortelles comme le cancer. Celui-ci, comme d'autres infections ou maladies, ne peut vivre dans une atmosphère riche en oxygène. Le Dr Otto Warburg, double prix Nobel, écrivait : “La cause première du cancer est le remplacement de l'oxygène normal de la respiration des cellules du corps par une respiration cellulaire anaérobie (déficiente en oxygène)”. Lorsque les cellules reçoivent moins de 40 % des quantités d'oxygène dont elles ont besoin, elles deviennent cancéreuses ou meurent.

 

Oxygène et production d'énergie

Chacune de nos cellules contient un moteur appelé mitochondrie. L'ATP, adénosine triphosphate, est le carburant utilisé par celle-ci dans tous les processus à l'intérieur de la cellule requérant de l'oxygène. Nos cellules n'absorbent pas les nutriments que nous consommons pour leur fourniture immédiate en énergie.

Elles préparent un composant riche en énergie ou ATP. Celui-ci est composé d'une molécule d'adénine et de ribose (appelée adénosine) combinée avec trois atomes de phosphate et d'hydrogène. Une quantité considérable d'énergie chimique est stockée dans la molécule d'ATP qui, lorsqu'elle est brisée, libère une énergie équivalent à 7000 calories.

Une faible quantité d'ATP est stockée dans l'organisme et permet seulement de fournir suffisamment d'énergie pour soutenir une activité exténuante de 5 à 8 secondes. Pour produire continuellement de l'énergie et synthétiser constamment de l'ATP, nos cellules ont besoin d'oxygène. Plus l'organisme est enrichi en oxygène, plus les cellules pourront produire d'ATP.

Respirer en conscience c’est la Vie !!!

 

 

Notre programme de Régénération et nos séjours Jeûne Harmonisant permettent de faire le plein d’Oxygène, garantissant une belle Vitalité et une Santé Fiable.

Pour plus d’information veuillez nous contacter :

 0690724096

jeuneharmonisant@gmail.com 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !