Le jeûne permet le rajeunissement des cellules

  • Le 22/06/2020

L'âge biologique peut être totalement différent de l'âge chronologique.   

Le Jeûne favorise le renouvellement des cellules.

Dès la trentaine, le corps de certaines personnes vieillit beaucoup plus vite que la moyenne cela dépend de leur hygiène de vie.

N'enviez pas ceux qui rajeunissent : rajeunissez ! L'état de notre corps dépend directement de l'attention psychique et physique que nous lui accordons. La bonne nouvelle est que vous n'êtes jamais trop vieux pour rajeunir.

 

Effectivement par la pratique du jeûne Harmonisant nous avons le pouvoir de régénérer et rajeunir nos cellules. On sait depuis peu que nos cellules sont capables de régénérer leurs parties abîmées ou usées par le temps. Notre corps entier peut bénéficier de ce « rajeunissement cellulaire ». Ce processus activé par le jeûne (même court) a été démontré par le Dr Yoshinori Ohsumi .

« Le prix Nobel de médecine et physiologie 2016 a été décerné, le 3 octobre dernier, au japonais Yoshinori Ohsumi pour ses remarquables travaux sur les mécanismes de l’autophagie, mécanisme crucial (qui se déclenche lors d'un jeûne ) pour comprendre le renouvellement des cellules et la réponse du corps à la faim et aux infections. Une cellule s'auto digère, voire s'autodétruit, pour protéger l’organisme. »

L’autophagie s'appelle l'autolyse pendant un jeûne ,elle: permet la régénération dans nos cellules.
Littéralement, ce mot signifie que nos cellules se « mangent elles-mêmes ». En fait, elles disloquent en elles des particules usées ou étrangères (grâce à des enzymes) pour les utiliser éventuellement plus tard. Dans certains cas, elles peuvent « faire du neuf avec du vieux » et recycler des protéines dégradées en nouveaux composants cellulaires. Elles peuvent aussi en tirer de l’énergie.

Le Dr Saldmann  :"Au plus profond de nos cellules se cache une fonction étonnante, qui permet à l'organisme de rajeunir, comme s’il s’autorenouvelait. Ce pouvoir peut se réveiller par une façon de s'alimenter particulière ": le jeûne intermittent.

 Le Dr Valter Longo ": Le jeûne active la production de cellules souches, régénère et rajeunit les cellules et les organes. Cela  limite ainsi l'apparition de maladies (cardiovasculaires, neurodégénératives, inflammatoires, auto-immunes), mais aussi les risques de cancer, diabète, ou concourt à les enrayer, voire à les faire régresser.
 

 

Fasting, longevity and cancer - Le jeûne , la longévité et le cancer

 

Le nutritionniste Norman Walker:"  j’ai compris qu'il est impossible de rajeunir avec un corps encombré de déchets qui auraient dû être éliminés depuis des années." L'effet du jeûne est double : il apporte un repos plus ou moins complet au système digestif et à beaucoup d'autres fonctions de l'organisme et permet de brûler et d'éliminer des toxines.

En résumé, le jeûne  réveille la capacité assoupie qu'a l'organisme de s'auto soigner et déclenche un "rajeunissement de l'intérieur".

Si vous désirez faire l'expérience d'un  Jeûne Harmonisant, vous avez 2 Possibilités :

  • En résidentiel en Guadeloupe (3 ou 6 jours)
  • A domicile avec un coaching personnalisé en ligne

Contacter Jade Peraud : 0690 72 40 96

jeûne cellules

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !