Créer un site internet

Mincir en Santé et en sécurité

  • Le 07/09/2020

Vous désirez retrouver une silhouette de santé en toute sécurité ?
C'est possible ! En modifiant son hygiène de vie et ses habitudes.

 

Son hygiène de vie.

La première question à se poser : Est-ce que je mange pour vivre ou je vis pour manger ? Les personnes de la première catégorie mettront de la conscience dans le choix de leur alimentation pour soutenir leur santé. Les personnes de la deuxième catégorie privilégieront le plaisir immédiat sans se soucier à long terme des répercussions sur leurs silhouette ou leur santé.

Nous vous proposons le Coaching régénération “Silhouette Bien-être”. Cet accompagnement vous permet de :

  • Mincir progressivement et durablement
  • Apprendre l’alimentation physiologique 
  • Répondre aux besoins nutritionnels en évitant les carences 
  • Distinguer les aliments nobles des encombrants 
  • Adopter des recettes succulentes et régénérantes 
  • Techniques pour éradiquer le grignotage 
  • Booster votre motivation
  • Améliorer son transit intestinal 
  • Augmenter votre immunité 
  • Nettoyer votre corps émotionnel pour éviter l'alimentation compulsive qui permet d'étouffer les émotions
  • Reprendre une activité physique de pleine conscience
     

Calories vides ou pleines

Saviez-vous qu'il existe une différence entre une calorie pleine et  une autre dite vide ?

Calories pleines, calories vides

Vous êtes plutôt pizza, fast-food, friandises et plats tout prêts ? Votre alimentation est pleine de calories vides. Vous êtes du genre pain complet, légumes secs, fruits et légumes frais ? Bien joué, votre régime alimentaire est riche en calories pleines. Pour Nicole Darmon, directrice de recherche en nutrition à l’Inra*, vous l'aurez deviné : c'est la seconde option qu'il convient de privilégier.

Elle explique pourquoi : « L'organisme a des besoins nutritionnels en calories, mais aussi en nutriments essentiels. Ces nutriments sont les vitamines, les minéraux, les protéines, les acides gras essentiels et les fibres. Or, si vous consommez beaucoup de calories vides, vous ingérez des calories qui sont dépourvues de nutriments essentiels. Au contraire, si vous consommez des calories pleines, vous consom­mez des calories riches en ces nutriments indispen­sables au bon fonctionnement de l'organisme. »

Surpoids et calories vides vont souvent de pair. Les aliments pauvres en nutriments essentiels manquent généralement de fibres. Résultat : le transit est plus rapide, on n'est pas assez rassasié et on mange donc davantage. « La stratégie pour ne pas grossir et bien se nourrir est assez simple. Il faut diminuer sa consommation de plats industriels – en consommer de temps en temps n'est pas interdit, mais lisez bien les étiquettes : s'il y a beaucoup de sel et de gras, passez le rayon ! –, revenir aux préparations maison et éviter les prises alimentaires hors repas ».

 

Gros,malade et presque mort VostFR

 

Qu'Est-ce que la densité calorique ?

La densité calorique permet :

  • de mesurer le nombre de calories apportés par gramme d'aliment.
  • de comparer la charge calorique d'une même quantité d'aliment.

Pourquoi privilégier des aliments à faible densité calorique ?

Car plus on consomme de calories, plus on vieillit : lorsqu'ils consomment 30 à 40% de calories en moins, les animaux comme les rats, les souris et les poissons vivent 20 à 30% plus longtemps que leurs congénères.

Les régimes hypocaloriques Augmentent l'espérance de vie, mais attention à ne pas être carencé en vitamines et minéraux et à manger équilibré.

Quelque soit les aliments que nous mangeons, nous avalons à peu près toujours la même quantité de nourriture : en choisissant des aliments à faible DC on satisfait notre estomac tout en réduisant le nombre de calories ingérées et en comblant les besoins nutritionnels.

 

SI VOUS DÉSIREZ FAIRE L'EXPÉRIENCE À DOMICILE D'UN "COACHING-RÉGÉNÉRe  Silhouette  " PERSONNALISÉ EN LIGNE  1, 2, OU 3  SEMAINES  

Contacter Jade Peraud : 0690 72 40 96

www.coaching-regeneration.com

 

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.