Transition alimentaire : en route vers la Santé

  • Le 16/06/2020

Ce que vous mangez peut-il déterminer la durée et la qualité de votre vie ? La Réponse est oui.

Y a t-il un lien entre la nutrition et l’immunité ?

Plus précisément entre l'évolution de notre alimentation et le nombre de Maladies chroniques qui restent à ce jour inexpliquées.

Comme l'exprime Marcel Dunand dans le livre "Les Sept Péchés Capitaux de notre alimentation : La Santé par l'alimentation vivante", "Nous commettons 7 péchés capitaux envers l'alimentation idéale : l'excès, le raffinage, la cuisson, les mélanges, les poisons chimiques, les stimulants et enfin la précipitation."

Alors    oui notre hygiène de vie dont l'alimentation ont le pouvoir de régénérer notre organisme dont les trois corps physique , émotionnel et énergétique. C'est un oui cliniquement prouvé par des professionnels de l'alimentation physiologique comme Dr Seignalet,Dr Joyeux, Dr Valter Longo,Ann Wigmore , Dr Gabriel Cousens, Norman walker( cette liste n'est pas exhaustive), ils ont démontré  les liens entre la nutrition, les gènes, le Vieillissement et les maladies en élaborant des stratégies   pour avancer dans l'âge en bonne santé.

 

La santé dans l'assiette avec le Professeur JOYEUX

 

Comment ?

Après des années de dépendance à une Nourriture cuite, héritage familial et culturel, et aux plaisirs de la table traditionnels, aux portions copieuses de viande consommées souvent quotidiennement et même parfois au cours de chaque repas, auxquels l'organisme s'adapte tant bien que mal pour survivre mais en laissant dégrader progressivement son capital santé, opter pour une alimentation physiologique ne peut se décider en un jour, car on n'apporte pas des changements aussi radicaux à son organisme.  La transition vers une alimentation composée majoritairement d'aliments crus vivants se fait généralement très progressivement. Opter pour une alimentation physiologique nécessitera généralement une modification des pratiques alimentaires et une transition graduelle en consommant de plus en plus d'aliments d'origine végétale, crus et vivants de qualité.

Comment cuisiner ses aliments ?

Opter soit pour du cru, soit pour un aller-retour à la poêle pour les viandes rouges (mais sans matières grasses, car toutes les graisses cuites sont proscrites), soit pour des cuissons douces de type vapeur pour les légumes et les viandes blanches.
« Il faut revenir à une alimentation basée avant tout sur une grande quantité de fruits et de légumes de saison et bio de préférence, résume Jacqueline Lagacé. En évitant le recours aux aliments préparés, industrialisés, et en limitant sa consommation de sel et surtout de sucres raffinés qui, tout le monde s'accorde à le reconnaître aujourd'hui, sont de vrais poisons. »

Il n'est pas facile de changer des habitudes gardées depuis très longtemps. En effet, beaucoup de personnes commencent à expérimenter l'Alimentation vivante avec l'appareil digestif en mauvais état, après des années d'alimentation cuite et industrielle, et leur organisme tolère au départ peu les crudités qui leur donnent des ballonnements, des flatulences et d'autres désagréments intestinaux. Pour éviter cela, commencez par de petits changements progressifs, le temps que votre corps s'ajuste à ce nouveau régime alimentaire, en éliminez peu à peu les mauvaises habitudes alimentaires, en privilégiant le cru, le frais, le naturel, le nutritif, le temps d'éduquer votre tube digestif afin de l'habituer doucement à la nourriture crue. Cela permettra à la flore intestinale de s'adapter graduellement à ce changement de diète.

 

Mme Lagacé : alimentation anti-inflammatoire

 

L'accompagnement pour la transition alimentaire

Un accompagnement professionnel est essentiel pour :

Réussir sa transition alimentaire afin d'éviter les erreurs qui pourraient être délétères
Soutenir la motivation
Enseigner des recettes simples et joyeuses en goût  
Aider à mieux traverser les crises de guérison  
Expliquer les besoins nutritionnels du corps

Ne culpabilisez pas s'il vous arrive de faire quelques écarts.


 
Si vous désirez faire l'expérience à domicile d'un coaching-régénération personnalisé en ligne  1, 2, ou 3  semaines  

Contacter Jade Peraud : 0690 72 40 96

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !